Abidjan, le Vendredi 12 Juillet 2024 – Me René BOURGOIN, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d'Ivoire, a eu l'honneur d'accueillir Monsieur Patrick MUYAYA KATEMBWE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte- Parole du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), au siège de l’Institution.
La visite de Monsieur Patrick MUYAYA KATEMBWE s'inscrivait dans le cadre d'un échange d'expertises et de bonnes pratiques en matière de régulation des médias audiovisuels. Les discussions ont porté sur plusieurs thématiques cruciales, notamment :
Après des échanges autour de ces différentes questions , le Ministre congolais et sa délégation ont visité les installations de la HACA, notamment le Centre d’Observation des Programmes de la HACA, doté de la HACA Médias Solutions (HMS), une solution technologique dédiée au monitoring des programmes audiovisuels sur toute l'étendue du territoire.
Monsieur Patrick Muyaya KATEMBE s’est dit impressionné par les avancées significatives de la HACA en matière de régulation numérique.
Rappelons que la HACA a signé une Charte des Réseaux Sociaux en Octobre dernier avec les blogueurs, influenceurs et activistes de Côte d’Ivoire.