La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) est l’Institution chargée de la régulation de la Communication Audiovisuelle en Côte d’Ivoire. Elle a pour mission principale de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la communication audiovisuelle dans le cadre de la loi.
En tant qu’organe de régulation, nous sommes conscients de l’intérêt que les usagers portent à notre institution. C’est donc à juste titre que nous sommes honorés de vous recevoir sur ce portail web que nous souhaitons, une ressource et un outil au service de la régulation du paysage audiovisuel en Côte d’Ivoire. Mais aussi un portail participatif à l’écoute des auditeurs et téléspectateurs que vous êtes.
La HACA se veut la partenaire privilégiée de tous les acteurs du domaine de la communication audiovisuelle, et notre ambition en tant qu’institution citoyenne est de favoriser un climat audio-visuel sécurisé et performant au service de la cohésion sociale et du développement. Ce site est conçu pour accompagner de manière fiable et continue les opérateurs audiovisuels, les auditeurs, les téléspectateurs et tous les acteurs intervenants directement ou indirectement dans le domaine audiovisuel. Il vous fournira les informations nécessaires notamment :
Enfin je veux vous rassurer de notre engagement à veiller scrupuleusement au respect des règles en matière de communication audiovisuelle.
Le vendredi 8 Février dernier, au Centre émetteur d’Abobo, on assistait au lancement de la télévision numérique terrestre (TNT) et à l’inauguration du Centre national d’exploitation. La Côte d’Ivoire a officiellement basculé vers le numérique ; et ce en présence de plusieurs autorités dont le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly. C’est l’un des