L'objectif de cette table- ronde était d'informer et de sensibiliser ces acteurs clés du monde numérique, notamment les blogueurs, les influenceurs et les activistes sur 𝗹𝗮 𝗹𝗼𝗶 𝗻°𝟮𝟬𝟮𝟮-𝟵𝟳𝟵 𝗱𝘂 𝟮𝟬 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮, 𝗺𝗼𝗱𝗶𝗳𝗶𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝗼𝗶 𝗻°𝟮𝟬𝟭𝟳-𝟴𝟲𝟴 𝗱𝘂 𝟮𝟳 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟭𝟳 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗺𝗲 𝗷𝘂𝗿𝗶𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗼𝘃𝗶𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲.
La table ronde a été marquée par la participation dynamique de Monsieur Richard ADOU, Procureur de la République, qui a prononcé la communication inaugurale. Au cours de son allocution, il a exposé les dispositions légales et les outils à la disposition de la HACA pour garantir le respect des règles en matière de Communication Audiovisuelle en ligne, conformément aux nouvelles dispositions de la loi. En sus , il a exhorté les activistes , blogueurs et influenceurs à adopter des comportements responsables dans l'utilisation des médias sociaux.
Cette rencontre a également permis de débuter les travaux d'adoption d'une Charte des Réseaux Sociaux en Côte d'Ivoire. Une fois adoptée, cette charte servira de référence pour promouvoir des pratiques éthiques et respectueuses de la législation en vigueur, tout en encourageant une utilisation responsable des plateformes numériques.
Ce sont plus de 60 activistes, blogueurs, et influenceurs qui ont participés à cette Table Ronde qui a été un espace de dialogue et d'échanges constructifs.