Me René Bourgoin, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et Monsieur Dembélé Yacouba, Directeur Général de ladite institution ont été élevés au rang d’officiers dans l’ordre national le jeudi 08 décembre 2022, à la grande chancellerie sise à Cocody, par le Président du Conseil Constitutionnel, Monsieur Mamadou Koné.
Onze (11) autres agents de la HACA ont été également élevés au rang de chevaliers dans l’ordre national.
Monsieur Mamadou Koné, Président du conseil constitutionnel, a exprimé sa gratitude à la grande chancelière, Madame Henriette Dagri Diabaté qui lui a accordé la délégation de pouvoir pour présider ladite cérémonie.
« Cette cérémonie de distinction est également et surtout l’occasion idéale pour exalter et célébrer à la fois le mérite reconnu aux hommes et aux femmes qui œuvrent de concert et au quotidien avec une efficacité certaines », a-t-il indiqué.
A sa suite, Me René Bourgoin, a signifié, au nom de l’ensemble des récipiendaires, que c’est un « très honneur pour eux de recevoir « les insignes dans l’ordre national. Nous sommes remplis d’un bonheur immense et les mots nous manquent pour exprimer avec justesse notre reconnaissance au regard de la distinction dont nous sommes les bénéficiaires ce jour ».
La cérémonie a enregistré la présence de nombreux amis et parents des récipiendaires ainsi que celle de plusieurs autorités politiques et administratives.