Position : Accueil # Actualités Aujourd'hui : Dim, 24 sept. 2017
 
ACTUALITES  
 
 

01-03-2013
VISITE DU PRESIDENT DE LA HACA AU CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION DU BURKINA-FASO

Monsieur Ibrahim SY SAVANE, Président de la HACA de Côte d’Ivoire a pris part à la 23 ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’est tenu du 07 au 10 mars 2013 à Bobo-Dioulasso sur invitation de Madame Béatrice DAMIBA, Présidente du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina-Faso.

A cette occasion, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a signé, vendredi 1er mars 2013 à son siège à Ouagadougou, un protocole de coopération respectivement avec la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, et le Conseil de la Communication de la Guinée Conakry.

Ce protocole a, entre autres objectifs, celui de contribuer à l’intégration régionale par des instruments harmonisés de régulation de la communication.

Mme Béatrice DAMIBA, Présidente du CSC a indiqué que la signature du protocole d’accord, résulte d’une convergence en vue entre les Institutions concernées. Et qu’elle est l’expression des excellentes relations que leurs instances entretiennent depuis un certain temps.

S’agissant de la régulation, la présidente du CSC a mentionné qu’elle est une tâche complexe. En conséquence, leurs Institutions respectives doivent renforcer leurs rapports en vue de faire face aux défis communs et croissants. La transition vers le numérique, la convergence des technologies, la montée en puissance de l’interactivité dans les médias traditionnels, les médias en ligne, la régulation en période électorale sont autant de défis majeurs, selon ses propres termes, auxquels doivent faire face les différentes Institutions de régulation.

Le président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, M. Ibrahim SY SAVANÉ, s’est félicité de la signature de ces accords concrétisant ainsi la nécessité d’une sorte d’intégration par cercles concentriques qui lui parait indispensable. Il a indiqué que ce protocole est un premier pas et qu’ils feront en sorte que tous leurs collaborateurs puissent s’attribuer ces accords.

Juste après cette cérémonie, le Président de la HACA a rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre du Burkina Faso, Luc Adolphe TIAO, qui a dirigé, il y a quelques années de cela, le CSC et est l’un des initiateurs du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS AMIS

   [+] Plus d'articles...
 
 
   
 
   
  Les Actes de la HACA
 
COMMUNIQUE : Atelier sur « la Responsabilité parentale face aux contenus audiovisuels : la question de la signalétique ».
   
COMMUNIQUE : Colloque International sur le droit d’auteur et la régulation de l’audiovisuel à l’heure du numérique
   
COMMUNIQUE : COUVERTURE MEDIATIQUE LEGISLATIVE N°2
   
  [ + ] Lire plus


   
  OUTILS INTERACTIFS
 
Saisine de la Haca
   
Créer sa chaîne de télévision
   
Créer sa station de radio
   
Protection des auditeurs et
des téléspectateurs
   
   

 
  TELEVISION RADIO INTERNET STATISTIQUES  
  Recevoir la télévision Recevoir la radio Radio sur Internet Statistiques sur la télévision  
  La télévision numérique Terrestre (TNT) Liste des stations de radio Télévision sur Internet Statistiques sur la radio  
  Liste des chaines de télévision        
 
 
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
     
   
 

/

   
   
   
 
LIENS UTILES
    Instances de Régulation
  Agenda
  Infos Pratiques
  Recherche Avancée
 
COMPTEUR
   
 
NOUS CONTACTER
    Plan d'accès interactif
  Cocody Angré 7ème Tranche, lot n°3769, ilot n°307, en face de la Direction Générale des Impôts
  BP V56 Abidjan
  (+225) 22 41 96 60
  (+225) 2252 21 25
  infos@haca.ci
  www.haca.ci
  © 2013 - HACA - Tous droits réservés